" Je veux faire un beau cadeau à l'humanité. Je ne fais pas cela uniquement pour moi. Je veux préserver une certaine forme de culture du quotidien." Bernhard Paul.

PART 1




Rechercher dans ce blog / Ecrivez un nom , un lieu...

mardi 18 novembre 2008

UN GOLDEN TABY A LA STAR'AC.





le Musée du cirque et de l'illusion à la star Academy
Vendredi soir le Musée du Cirque et de l'illusion était à l'honneur dans l'émission " Star Academy." diffusée sur TF1.
Un extrait du Show exceptionnel de la troupe " Magic Tribal" ,créé par Rémy Demantes et Tim Silver entourés de leurs danseuses, était présenté lors d'un tableau Africain avec les élèves de la Star Academy.
Une prestation très remarquée et très applaudie lors de l'apparition de Julie la tigresse couleur tabby de Rémy Demantes, le propriétaire du Musée du cirque et de l'illusion situé à Dampierre en Burly (Loiret).
Rémy Demantes nous précise: " La société Endemol, productrice de la Star Academy, m'a contacté jeudi dans la journée pour me demander si je pouvais venir présenter ma tigresse sur le plateau et réaliser une grande illusion, avec mon ami Tim Silver et nos danseuses, et que les répétitions auraient lieu le lendemain , soit vendredi, l'après midi de l'émission. Nos danseuses ont du travailler toute la nuit pour créer une chorégraphie tout spécialement pour cette émission. Pendant les répétitions, l'ambiance était très tendue et le stress et l'angoisse vraiment présents, nous n'avions que 40 minutes pour répéter et prendre nos repères, puisque les répétitions des artistes s'enchaînent. L'émission, regardée par 5 millions de téléspectateurs, est en direct et présenter une grande illusion avec un tigre est assez complexe, puisqu'il faut être calé à la seconde près, juste après le passage pub, nous n'avions que 6 minutes pour tout mettre en place. Sur cette émission il y a au moins deux cent personnes qui travaillent, le plateau est immense, mais les coulisses sont petites et très encombrées par tous les décors, servant pour tous les tableaux, la machinerie est monstrueuse, c'est une vraie fourmilière .
L'accueil est vraiment sympathique, c'est une bonne expérience et Nikos nous a fait une très bonne pub pour le Musée et pour le Téléthon de Sully sur Loire dont nous allons faire le final le 5 décembre"