Tour d'horizon des principaux numéros en compétition lors du dernier festival du cirque d'Albacete, en Espagne.
Connaissez vous Léo, Shérif, Milan, Marcel, Charli, Chip,Rich, Nik, Grey, Filya, Beks et Ariya? Ce sont les caniches royaux présentés par Victoria Eliseenko. Dans la lignée des Mr Dalmatin et autre Nikolay Ermakov et son école de chiens savants, Victoria s'inscrit par le jeu et le dialogue, comme l'héritière des dresseurs russes surdoués. Représentante de Rosgocyrk, aprés des succés obtenus à Saratov puis au festival du cirque de Moscou en septembre 2009, elle se fait connaitre à Albacete pour la première fois aux yeux des cirques de l'ouest.
Le duo Aries, à la perche aérienne, à reçu son lot d'ovations à Albacete. Suspensions diaboliques pour ce duo cubain ( Ariel et Wanda).Dignes élèves de l'école nationale du cirque cubain, ce numéro "upside down", entre la perche aérienne et le traditionnel bambou est relativement impressionnant pour le spectateur.
Du Mexique, David Piedra soigne une chorégraphie soignée et musclée, aux allures gays,pour un numéro de hula hoop enlevé et technique,propice aux salles de cabaret et autres dancefloor de discothèques.
Papin Khachatryan est venue à Albacete accompagné de sa soeur. Lui présentait ses talents de contorsions pures et gracieuses, d'équilibriste sur un piedestal qui devrait le maintenir en futur vedette des grands rendez vous européens.Sponsor principal: le cirque Nikouline de Moscou. Qui dit mieux?