" Je veux faire un beau cadeau à l'humanité. Je ne fais pas cela uniquement pour moi. Je veux préserver une certaine forme de culture du quotidien." Bernhard Paul.

PART 1




Rechercher dans ce blog / Ecrivez un nom , un lieu...

lundi 23 janvier 2012

DANS LA PRESSE: "LES ANIMAUX DU CIRQUE..."

Des éléphants, des chiens, des tigres, une basse-cour, un poney… Au cirque Médrano, actuellement en représentation sur le parking du Palais des sports à Dijon, les animaux restent l’une des valeurs du spectacle.

La famille de Sarah Houcke est dans le cirque depuis plusieurs générations. Aujourd’hui, elle est la chef dresseuse. « Depuis toute petite, j’ai appris à respecter l’animal. Tout passe par le respect mutuel. » Une relation difficilement explicable. Les animaux sont nés dans le cirque, et Sarah passe toutes ses journées et ses nuits avec eux. Sa caravane est d’ailleurs installée juste à côté de la ménagerie. Ses bêtes ne sont pas qu’un instrument de travail. Elles font partie à part entière de sa vie. Pour l’anecdote, Sarah Houcke est enceinte et le matin de notre rencontre, une expérience unique lui est arrivée. « J’étais avec les éléphants. L’une des femelles a entouré mon ventre avec sa trompe comme pour dire « Je sens que tu est enceinte, laisse moi sentir si le bébé bouge ». C’était extraordinaire ! »

Découvrez la suite de l'article EN SUIVANT CE LIEN

Source: gazetteinfo.fr