Voici quelques musiques qui ont marqué cette 13ème édition de Latina. Le nouveau numéro extraordinairement fou des Vavilov a trouvé son titre phare. Beyoncé en avait fait un tube . The baseballs le reprennent en version 50's et le numéro s'envole.
Un titre mélancolique italien pour un public...italien. Le tour est joué. On avait découvert cette musique au 1er festival d'Albacete pour accompagner une artiste ukrainienne. Le duo Ars, ukrainien!, le réutilise à son tour.
La musique est primordiale pour un magicien . Elle est l'ossature qui conditione le public. Un des titres choisi par vincent Vignaud est celui de nelly Furtado. Branché, stylé, ce tube habille à merveille les grandes illusions de Vincent et de sa partenaire Lucie.
Le duo Balance est composé de deux solides rugbymen. En reprenant "pearl harbor", ils ajoutent la note émotionnelle à leur numéro. Toutefois, il est devenu trop facile d'aller piocher dans les bandes originales de film américain. Et je fais semblant d'oublier "Pirates des caraibes" réexploité par le duo ... vietnamien!